Réalise ton propre mascara noir charbon à base d'ingrédients naturels, grâce à cette recette de cosmétique homemade, pour un regard de biche !
Le maquillage fait maison : y as-tu déjà songé ? Ici découvre une recette très simple pour fabriquer toi-même ton mascara noir.
Le mascara, c'est très clairement l'indispensable de la trousse de maquillage : il se suffit presque à lui-même. En galbant les cils, il les magnifie, pour un oeil de biche digne d'un magazine photo !
Les mascaras et les brosses sont de différents types : maxi volume ou encore maxi longueur, à toi de choisir l'effet dont tu as besoin.
J'ai testé pour toi une recette de mascara signé aroma-zone
J'ai choisi l'une des recettes les plus simples, comportant le moins d'ingrédients, et du coup plus économique . Parce que faire son maquillage : oui, mais s'il faut des tonnes d'ingrédients chers et douteux : non.
Il te suffira d'acheter un contenant avec sa brosse (mais très clairement je pense que tu peux réutiliser un contenant que tu as déjà, si tu l'as bien nettoyé à la brosse...)
A toi de jouer maintenant !
Matériel :
1 contenant mascara (brosse incluse)
1 cupule inox
1 mini fouet
1 balance de précision
1 seringue et sa petite tubulure de transfert (un petit bout de tuyau en plastique fait l'affaire)
Tous ces ustensiles sont disponibles à l'achat sur le site aroma-zone si tu ne les possèdes pas déjà. (à des tarifs tout à fait abordables)
Ingrédients du mascara noir :
Préparation du mascara :
Comme pour toute préparation cosmétique, lave toi bien les mains avant de commencer et désinfecte ton petit matériel avec du vinaigre blanc.
La procédure est enfantine... Pas de phase A à mélanger avec la phase B !
Mets tout dans la cupule et mélange à l'aide ton mini fouet jusqu'à obtention d'une pâte.
Laisse reposer 15 mn
Mélange à nouveau ... et voilà c'est prêt ! Rien d'autre à ajouter !
Il n'y a qu'à transférer le produit dans le tube, ce qui, comme d'hab, n'est pas une mince affaire ! Il faut s'armer de patience mais au final, on y arrive !!
Mon avis sur ce mascara noir après l'avoir utilisé :
Sa texture est différente des mascaras du commerce : plus gluante, ça ressemble plus à un gel... Mais ça n'est pas un problème. La brosse est une brosse volume, mais l'effet volume n'est pas là...
Par contre pour l'effet longueur on est pas mal !
Il est plus long à sécher donc attention de ne pas faire des bavures sur les paupières inférieures et supérieures juste après la pose.
La tenue est excellente : il tient super bien toute la journée ! Mieux que celui du commerce !
Quand tu le retires au démaquillant ou à l'aide d'une huile végétale, il ne se dissout pas, mais il se décolle par paquets très facilement .
Prix de revient pour 1 seul mascara : 2.20 euro
Véritable prix de revient compte tenu de l'achat des ingrédients :
Natur'lift : 3.50 euros
Contenant mascara : 0.90 euros
Crème jeunesse : 3.90 euros
Base mascara eye liner : 3.50 euros
Total : 11,80 euros autrement dit : le prix d'un mascara du supermarché, sachant que là tu vas pouvoir en refaire au moins 4 fois...
Donc économiquement, ça en vaut vraiment la peine !
Je valide cette recette ! Pour le prix, c'est top ! Facile à préparer, et le résultat est très bien !
A bientôt sur TaNaturo !
Cet article t'a plu ? N'hésite pas à y mettre un ♥, à le liker et à les partager en cliquant sur les icônes des réseaux sociaux...
Comments